<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Les 3 niveaux de communication ou comment vous communiquez sans le savoir</title>
	<atom:link href="https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir/feed" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir</link>
	<description>Le Blog de référence pour éveiller votre Génie intérieur</description>
	<lastBuildDate>Thu, 22 Aug 2019 09:55:34 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
	
	<item>
		<title>Par : Julien</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-417</link>
		<dc:creator><![CDATA[Julien]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 20 Feb 2012 18:35:24 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-417</guid>
		<description><![CDATA[Bien vu pour le lapsus, c&#039;est un bon exemple en effet.

Pour les 7 secondes il doit en effet s&#039;agir d&#039;un délai moyen car je vois plein de cas où s&#039;il y a un délai, il ne doit être que de l&#039;ordre de quelques dixièmes de seconde.

Ca me fait un peu penser au débat sur le libre-arbitre. Typiquement si on se place dans le point de vue de l&#039;article, on ne peut pas dire qu&#039;on dispose du libre-arbitre. Vaste débat...]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bien vu pour le lapsus, c&rsquo;est un bon exemple en effet.</p>
<p>Pour les 7 secondes il doit en effet s&rsquo;agir d&rsquo;un délai moyen car je vois plein de cas où s&rsquo;il y a un délai, il ne doit être que de l&rsquo;ordre de quelques dixièmes de seconde.</p>
<p>Ca me fait un peu penser au débat sur le libre-arbitre. Typiquement si on se place dans le point de vue de l&rsquo;article, on ne peut pas dire qu&rsquo;on dispose du libre-arbitre. Vaste débat&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Docteur 2G</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-397</link>
		<dc:creator><![CDATA[Docteur 2G]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 19 Feb 2012 07:45:04 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-397</guid>
		<description><![CDATA[Salut Julien, 

Oui, les scientifiques ont mesuré qu&#039;on pouvait repérer jusqu&#039;à 7 secondes avant que tu en aies conscience, une activité cérébrale au niveau de ton inconscient.

Après, les 7 secondes, c&#039;était au moment des tests sous scanner et IRM, pour le geste de &quot;lever le bras&quot;.
 
Ta question est intéressante : je ne sais pas si, dans la vie de tous les jours, quand on on répond à une question par exemple, c&#039;est un délai exact, .

Ce que je peux te dire, c&#039;est que, si on mettait des électrodes aux participants de Questions pour un Champion, on détecterait la formulation de la réponse dans leur inconscient avant même qu&#039;ils ne la formulent.

Même si c&#039;est très très rapide, l&#039;inconscient va toujours s&#039;activer avant que ta conscience le fasse : c&#039;est à dire avant que tu formules consciemment la réponse. Sans doute le délai de 7 secondes sera réduit ici.

Un exemple ? Pense au lapsus : lorsque les gens disent une phrase ou un mot qu&#039;ils ne voulaient pas dire : c&#039;est l&#039;inconscient  qui s&#039;est directement exprimé, sans que ton conscient ne puisse le &quot;réprimer&quot; ou &quot;contrôler&quot; les mots. Ca montre bien que lorsqu&#039;on parle, tout est déjà formulé par l&#039;inconscient avant.]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Salut Julien, </p>
<p>Oui, les scientifiques ont mesuré qu&rsquo;on pouvait repérer jusqu&rsquo;à 7 secondes avant que tu en aies conscience, une activité cérébrale au niveau de ton inconscient.</p>
<p>Après, les 7 secondes, c&rsquo;était au moment des tests sous scanner et IRM, pour le geste de &laquo;&nbsp;lever le bras&nbsp;&raquo;.</p>
<p>Ta question est intéressante : je ne sais pas si, dans la vie de tous les jours, quand on on répond à une question par exemple, c&rsquo;est un délai exact, .</p>
<p>Ce que je peux te dire, c&rsquo;est que, si on mettait des électrodes aux participants de Questions pour un Champion, on détecterait la formulation de la réponse dans leur inconscient avant même qu&rsquo;ils ne la formulent.</p>
<p>Même si c&rsquo;est très très rapide, l&rsquo;inconscient va toujours s&rsquo;activer avant que ta conscience le fasse : c&rsquo;est à dire avant que tu formules consciemment la réponse. Sans doute le délai de 7 secondes sera réduit ici.</p>
<p>Un exemple ? Pense au lapsus : lorsque les gens disent une phrase ou un mot qu&rsquo;ils ne voulaient pas dire : c&rsquo;est l&rsquo;inconscient  qui s&rsquo;est directement exprimé, sans que ton conscient ne puisse le &laquo;&nbsp;réprimer&nbsp;&raquo; ou &laquo;&nbsp;contrôler&nbsp;&raquo; les mots. Ca montre bien que lorsqu&rsquo;on parle, tout est déjà formulé par l&rsquo;inconscient avant.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Julien</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-394</link>
		<dc:creator><![CDATA[Julien]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 21:44:14 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-394</guid>
		<description><![CDATA[Article intéressant, je connaissais de nom ces niveaux mais je n&#039;en savais pas plus.

Toutefois, j&#039;ai une question. Vers la fin de l&#039;article, tu dis que l&#039;inconscient a décidé 7secondes avant de lever le bras. Ca me parait un peu gros quand même. Que se passe-t-il par exemple dans le cas de questions pour un champion ? ou même en cours et qu&#039;on veuille poser une question ?]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Article intéressant, je connaissais de nom ces niveaux mais je n&rsquo;en savais pas plus.</p>
<p>Toutefois, j&rsquo;ai une question. Vers la fin de l&rsquo;article, tu dis que l&rsquo;inconscient a décidé 7secondes avant de lever le bras. Ca me parait un peu gros quand même. Que se passe-t-il par exemple dans le cas de questions pour un champion ? ou même en cours et qu&rsquo;on veuille poser une question ?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Docteur 2G</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-393</link>
		<dc:creator><![CDATA[Docteur 2G]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 14:07:04 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-393</guid>
		<description><![CDATA[Bonjour, 

Oui, les mots ont très peu de poids dans la communication.
La majorité du message passe par le reste. Je n&#039;en parle pas dans cet article, car j&#039;ai prévu de détailler ça dans d&#039;autres billets !

bonne journée, 

Grégory]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour, </p>
<p>Oui, les mots ont très peu de poids dans la communication.<br />
La majorité du message passe par le reste. Je n&rsquo;en parle pas dans cet article, car j&rsquo;ai prévu de détailler ça dans d&rsquo;autres billets !</p>
<p>bonne journée, </p>
<p>Grégory</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Docteur 2G</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-392</link>
		<dc:creator><![CDATA[Docteur 2G]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 14:05:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-392</guid>
		<description><![CDATA[Avec plaisir Cédric !]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Avec plaisir Cédric !</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : BK</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-389</link>
		<dc:creator><![CDATA[BK]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 10:34:09 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-389</guid>
		<description><![CDATA[Cher Greg, égrégore = grégaire = troupeau = Abel (le gardien du troupeau). 

Nous voilà donc en plein dans la fameuse confusion &quot;pré-trans&quot; wilberienne ! 

Parce que &quot;le conscient qui va s&#039;oublier dans l&#039;égrégore&quot;, c&#039;est une régression pré-personnelle !

Ne t&#039;excuse pas, j&#039;ai déjà vu pire pendant la guerre ! 

On oublie effectivement le personnel, mais on régresse vers Abel, l&#039;esprit-groupe (égrégore) animal. 

Progresser en direction, non plus du pré-personnel mais du trans-personnel, passe par le remplacement d&#039;Abel par Seth après qu&#039;il ait été déstructuré par Caïn. 

Faudra que je fasse une mythanalyse de Caïn et Abel, un de ces quatre ! 

Ben oui, parce que les anciens, ils ne se contentaient pas d&#039;une étiquette générique comme &quot;inconscient&quot;. Ils l&#039;avaient cartographié jusque dans ses moindres recoins, les bougres !

Bernard]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Cher Greg, égrégore = grégaire = troupeau = Abel (le gardien du troupeau). </p>
<p>Nous voilà donc en plein dans la fameuse confusion &laquo;&nbsp;pré-trans&nbsp;&raquo; wilberienne ! </p>
<p>Parce que &laquo;&nbsp;le conscient qui va s&rsquo;oublier dans l&rsquo;égrégore&nbsp;&raquo;, c&rsquo;est une régression pré-personnelle !</p>
<p>Ne t&rsquo;excuse pas, j&rsquo;ai déjà vu pire pendant la guerre ! </p>
<p>On oublie effectivement le personnel, mais on régresse vers Abel, l&rsquo;esprit-groupe (égrégore) animal. </p>
<p>Progresser en direction, non plus du pré-personnel mais du trans-personnel, passe par le remplacement d&rsquo;Abel par Seth après qu&rsquo;il ait été déstructuré par Caïn. </p>
<p>Faudra que je fasse une mythanalyse de Caïn et Abel, un de ces quatre ! </p>
<p>Ben oui, parce que les anciens, ils ne se contentaient pas d&rsquo;une étiquette générique comme &laquo;&nbsp;inconscient&nbsp;&raquo;. Ils l&rsquo;avaient cartographié jusque dans ses moindres recoins, les bougres !</p>
<p>Bernard</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : CedricZenShopping</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-388</link>
		<dc:creator><![CDATA[CedricZenShopping]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 10:13:25 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-388</guid>
		<description><![CDATA[Merci beaucoup pour ces articles, à chaque lecture j&#039;apprend de nouvelles choses !

Je vais tenter de plus prendre conscience de ces  3 niveaux de communication dans ma vie quotidienne.]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Merci beaucoup pour ces articles, à chaque lecture j&rsquo;apprend de nouvelles choses !</p>
<p>Je vais tenter de plus prendre conscience de ces  3 niveaux de communication dans ma vie quotidienne.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : RST Conseil</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-387</link>
		<dc:creator><![CDATA[RST Conseil]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 10:00:51 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-387</guid>
		<description><![CDATA[Tout à fait, et je rajouterai que les études ont montré que les mots seuls interviennent à hauteur de 7% dans la communication. Le reste passe par le langage corporel et le ton de la voix.]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Tout à fait, et je rajouterai que les études ont montré que les mots seuls interviennent à hauteur de 7% dans la communication. Le reste passe par le langage corporel et le ton de la voix.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Docteur 2G</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-386</link>
		<dc:creator><![CDATA[Docteur 2G]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 08:39:47 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-386</guid>
		<description><![CDATA[Coucou Karine, 

Merci pour ton témoignage !
C’est génial que tu aies fait une formation PNL.
Oui, tes mots sont tout à fait justes : nous sommes avant tout des êtres émotionnels.
Nous sommes de prodigieux concepteurs avec un mental exceptionnel, mais force est de constater que c’est bien notre cerveau limbique (siège des émotions) qui tient quand même très (trop ?) fortement le gouvernail de notre vie !]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Coucou Karine, </p>
<p>Merci pour ton témoignage !<br />
C’est génial que tu aies fait une formation PNL.<br />
Oui, tes mots sont tout à fait justes : nous sommes avant tout des êtres émotionnels.<br />
Nous sommes de prodigieux concepteurs avec un mental exceptionnel, mais force est de constater que c’est bien notre cerveau limbique (siège des émotions) qui tient quand même très (trop ?) fortement le gouvernail de notre vie !</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Docteur 2G</title>
		<link>https://www.virtuose2lavie.com/les-3-niveaux-de-communication-ou-comment-vous-communiquez-sans-le-savoir#comment-385</link>
		<dc:creator><![CDATA[Docteur 2G]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Feb 2012 08:35:57 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://virtuose2lavie.com/?p=1200#comment-385</guid>
		<description><![CDATA[Coucou Al, 

Oui, de toute façon, on ne peut pas ne pas communiquer. Même sans rien dire, on est en train de communiquer !
Alors, autant devenir un bon communiquant comme tu dis !

Grégory]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Coucou Al, </p>
<p>Oui, de toute façon, on ne peut pas ne pas communiquer. Même sans rien dire, on est en train de communiquer !<br />
Alors, autant devenir un bon communiquant comme tu dis !</p>
<p>Grégory</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>
